03 26 67 40 14

L’Institut Soudure, un groupe centenaire

Projets : Portraits d'entreprise

Extrait de l’article rédigé et mise en page  pour le magazine “Le Saint Martinais” de juillet, août, septembre 2019.

[…] Doté d’une solide expérience en soudage doublée d’une expertise recherchée, le Groupe Institut de Soudure dispense des formations qui préparent concrètement à l’emploi et prodigue des conseils qui améliorent efficacement la compétitivité des entreprises.

Un centenaire toujours en pleine forme

Créé en 1905, le Groupe Institut de Soudure a été le premier en France à proposer des cours de soudure afin de transmettre les bonnes pratiques aux personnels des ateliers. Il emploie aujourd’hui 1 000 personnes réparties sur le territoire national entre le siège, situé à Villepinte et 27 implantations dont 17 centres de formation avec 4 sites dans la région Grand Est (Strasbourg, Saint-Martin-sur-le-Pré, Mulhouse et Yutz-Thionville).
En tant qu’expert dans l’enseignement du soudage, son cœur de métier réside dans les formations initiales, continue, en alternance et internationales.
À l’étroit dans ses anciens locaux châlonnais, le Groupe a saisi l’opportunité, en juillet 2018, de pouvoir s’installer à Saint-Martin-sur-le-Pré où il a triplé sa surface qui s’élève désormais à 900 m2.
Ce nouveau centre de formation est opérationnel depuis le mois de juin 2019 et s’adresse aux soudeurs, tuyauteurs et assembleurs. […]

Couverture Saint Martinais 90
L'Institut Soudure

Extrait de l’article rédigé et mise en page  pour le magazine “Le Saint Martinais” de juillet, août, septembre 2019.

Consultez le magazine complet réalisé par l’agence

Share This