03 26 67 40 14

La société Jaltrans se conduit au féminin

Projets : Portraits d'entreprise

Extrait de l’article rédigé et mise en page  pour le magazine “Le Saint Martinais” de janvier, février, mars 2019.

[…]

Une entreprise familiale dirigée par une femme habitée par le virus du camion
Créée à Jalons en 1971 par Daniel et Ginette Barbier, les parents de Delphine, l’entreprise personnelle s’est muée en société Transports Jaltrans en 1980.
Puis, en 1985, elle s’est installée à Saint Martin sur le Pré, dans la zone industrielle, 43 rue des Dats, sur un terrain de 10 000 m2 dont 1 282 m2 de bureaux et bâtiments.

Depuis 2008, c’est Delphine Ouler, née Barbier, qui a repris et dirige la société dont elle souhaite préserver et perpétuer le caractère indépendant et familial en tissant des relations de confiance non seulement avec les salariés mais aussi avec ses partenaires extérieurs.

Delphine Ouler voue une véritable passion pour les camions depuis sa plus tendre enfance. En effet, elle passait une grande partie de son temps dans l’atelier paternel de l’entreprise.

 Elle y aiguisa sa curiosité pour les carrosseries, son intérêt pour les moteurs puissants et sa frénésie pour la conduite des « bahuts » plutôt que celle des voitures.

Titulaire d’un baccalauréat transports, elle s’est investie dans le domaine du transport et a fréquenté, avec succès, l’école de transport et logistique (ETL) de Nancy dont elle sort avec son attestation de capacité transports et commissionnaire (nécessaire pour la reprise de l’entreprise familiale)

Dynamique, réactive et volontaire, elle a su démontrer, depuis 10 ans, ses capacités de chef d’entreprise qui ont été notamment mises à rude épreuve lorsqu’elle a dû affronter de plein fouet les conséquences de la crise financière de l’année 2008 qui a suivi la reprise de l’entreprise. Le chiffre d’affaires de la société témoigne de sa pugnacité puisqu’il est passé de 3 millions d’euros en 2008 à plus de 5 millions d’euros en 2017. […]

 

Couverture du Saint Martinais n°88
Jaltrans

Extrait de l’article rédigé et mise en page  pour le magazine “Le Saint Martinais” de janvier, février, mars 2019.

Consultez le magazine complet réalisé par l’agence

Share This