03 26 67 40 14

Blog communication

Comment bien communiquer en entreprise ?

Comment bien communiquer en entreprise ?

L’information est partout, tout le temps. Immatérielle, elle vaut parfois (souvent) de l’or. En entreprise, c’est l’ingrédient magique qui permet d’établir une stratégie, de créer la cohésion entre les salariés, de rentabiliser les process… Alors comment faire pour...

Les 5 règles d’or du journal interne

Les 5 règles d’or du journal interne

Un journal interne doit être pris au sérieux, il en va de la crédibilité de l’entreprise dans son ensemble. En s’appliquant à suivre à minima les 5 règles suivantes, votre journal sera une véritable opportunité pour tous. Sa crédibilité, sa cohérence et sa qualité...

Doper la créativité de votre comité de rédaction

Doper la créativité de votre comité de rédaction

Diffuser un magazine interne à l’entreprise nécessite de cadrer la production du contenu et de trouver les bonnes idées. Placez le comité de rédaction sous le signe de la créativité ! Le rôle crucial du comité de rédaction Dans la pratique, le comité de rédaction d’un...

Faites de vos collaborateurs vos premiers ambassadeurs

Faites de vos collaborateurs vos premiers ambassadeurs

Réaliser un journal interne est l’opportunité de faire découvrir l’entreprise à vos collaborateurs sous un angle positif et de leur présenter les actions et les avancées menées. Par exemple, partager les réussites d’une équipe ou d’un service (vente, innovation,...

Offrez un journal interne à vos collaborateurs

Offrez un journal interne à vos collaborateurs

Offrir un journal interne à ses collaborateurs, c’est offrir une vision, un sentiment d’appartenance et du sens au quotidien de chacun, mais c’est aussi apporter de la cohérence et de la solidité à votre entreprise.   Souvent sous-estimé, le journal interne ou...

Le rôle de la couleur dans la communication visuelle

Le rôle de la couleur dans la communication visuelle

Dès notre plus jeune âge, nous nous familiarisons avec la couleur. Bleu marine, rose bonbon ou encore gris orage, leur simple nom est évocateur d’une atmosphère, d’un imaginaire. En communication visuelle, ces nuances sont essentielles puisqu’elles font partie...

4 conseils pour communiquer de façon éco-responsable

4 conseils pour communiquer de façon éco-responsable

À une époque où l’on est plus que sensibilisés à l’écologie et aux potentielles actions de sauvegarde de l’environnement, on pourrait dire que la nécessité de communiquer de façon éco-responsable coule de source. Et pourtant, il reste bien des progrès à faire dans ce...

4 règles d’or pour adapter un contenu papier au web

4 règles d’or pour adapter un contenu papier au web

Internet est une véritable mine d’informations mais la plupart du temps, vous trouvez plus confortable de lire et de vous informer depuis un support papier ? Rien d’étonnant à cela : reflets sur l’écran, temps de téléchargement ou encore scrolling (fait de défiler),...

L’infographie, un contenu qui compte

L’infographie, un contenu qui compte

Combien de fois vous est-il déjà arrivé de feuilleter un magazine en n’attachant de l’importance qu’aux images, sans même lire le texte ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul. Chez la majorité d’entre nous, la mémoire dominante est la mémoire visuelle. Le Paon de...

Share This